Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillons de nuit 2008
Papillons de nuit 2008
Publicité
18 juin 2008

Dimanche

Et pour clore ce festival, nous avons pu assister aux concerts de ces artistes :

  • Christophe Maë : Une voix malléable et profonde, juste dans toutes ses émotions. "Mes chansons racontent des histoires de tous les jours avec des mots simples". Un style de musique soul acoustique aux influences africaines, imprimés d'une signature vocale très particulière et latine en diable Dès 18 ans, Christophe assure environ 200 concerts par an, dans un style reggae, soul et blues... Christophe s'affirme vraiment sur scène lorsqu'il fait la première partie d'artistes comme Cher, Seal en formation guitare/voix. Le projet du "Roi Soleil" qui lui est ensuite proposé le séduit par sa démarche originale. "On s'attache", "Maman", C'est ma terre", "Belle demoiselle"...

  • Stereophonics : Le trio du Pays de Galles passe par la Normandie pour sa tournée ! Mélodies efficaces, production sophistiquée, voix rauque et sensuelle : le trio gallois a compris qu'elle est la recette d'une powerpop indémodable, subtile mais accessible. Le groupe part en tournée pour jouer entre autres leur dernier album, 'Pull the pin' sorti en octobre 2007. Les Stereophonics comptent depuis des années parmi ceux qui ornent toujours le paysage musical outre-Manche.

  • Les Cowboys Fringants : Le groupe des Cowboys Fringuants revient au festival des Papillons, c'est un évènement pour les festivaliers déjà conquis en 2005 ! C'est l'un des groupes "coups de coeur" de la communauté... à ne surtout pas rater !! Une musique folk, des textes forts à saveur rock et country ! Leurs chansons sont pour la plupart du temps des critiques de la société québécoise, tout en étant teintées d'ironie. Leur engagement pour, notamment, l'indépendance du Québec et l'environnement provoque un grand engouement au Québec, particulièrement auprès d'un public jeune (majoritairement âgé de 15 à 30 ans). En 2006, ils ont lancé la fondation Cowboys Fringants qui lutte pour protéger des portions du territoire québécois.

  • Yael Naïm : « New Soul », un air que tout le monde connait maintenant, et qui vous trottera dans la tête longtemps le samedi 31 Mai ! C'est un parfait recueil de balades cheminant entre pop, folk, rock, classique et fantaisie multicolore que nous offre Yael Naim, chanteuse franco-israélienne. Une fois entré dans l'univers de cette artiste, le voyage est immédiat, on s’allonge, les yeux fermés, une pluie d’image tombent à verse, bercée par une voix à la pureté troublante, frissonnante de limpidité, d’expressions, de ressentis. A la dernière note, on réouvre les yeux, la tête aérée, la balade est terminée, mais le havre de paix reste marqué en nous.

  • ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité